Comment s'inscrire à un stage de récupération de points

Le site Permis-apoints.com vous permet de sélectionner à travers toute la France un stage de récupération de points proche de votre domicile.
À l'issue du stage de 2 jours, vous récupérez 4 points dans la limite du capital maximal dont vous disposez. Ces points sont crédités le lendemain du second jour du stage à minuit.
Il existe 4 catégories de stages ; les cas les plus fréquents sont :

  • Stages volontaires (à votre initiative).
  • Stages obligatoires (permis probatoires, composition pénale, ou stages imposés par le juge en peine complémentaire).

Les stages consécutifs à une composition pénale ou à une décision du juge, bien qu'obligatoire, ne permettent pas de récupérer de points.

Pour valider votre inscription, vous devez :

  • Connaître votre solde de point(s),
    Sauf pour les stages obligatoires, néanoins si vous ne possédez pas encore de code, vous pouvez effectuer une demande code d'accès dès maintenant et réclamer votre Relevé Intégral d'Information de votre permis en préfecture.
  • Pour valider la récupération, vous ne devez pas avoir participé à un stage depuis 1 an.
  • Toujours posséder votre permis (à défault avoir une copie de votre CEPC - Examen du Permis de Conduire, votre déclaration de perte ou de vol).
  • Ne pas avoir accepté la lettre 48SI (plus de points sur le permis).
  • Pour les permis probatoire qui l'ont reçu, apporter la lettre 48N.
  • Remplir le formulaire d'inscription du site permis-apoints.com, les informations récoltées sont confidentielles et uniquement transmisent à l'administration pour valider votre dossier et votre récupération de point(s).
  • Effectuer le règlement en ligne avec les modes de paiements proposés

Vous pouvez effectuer votre inscription en ligne sur https://www.permis-apoints.com
ou par téléphone au 06 08 05 31 34 du lundi au vendredi de 9h a 18h.

A l'issue de votre inscription vous recevez une convocation. Le stage de sensibilisation à la sécurité routière se déroulent dans des lieux agrées par la préfecture du département de formation.

La réglementation impose au minimum 6 participants et un maximum de 20. La plupart des stagiaires s'inscrivant tardivement, nous vous invitons à anticiper votre inscription, afin de “recharger” votre permis dans les délais légaux pour ne pas voir votre permis invalidé (réception de la lettre recommandée 48SI).

Tous les stages sont organisés selon le cahier des charges validé par le Ministère des Transports.